10 faits et chiffres sur l’ODD #7
-Le secteur des énergies renouvelables a employé 10.3 millions de personnes en 2019 à travers le monde.
-Chaque année, 118 millions de nouvelles personnes ont accès à l’électricité. Le monde compte seulement 870 millions de personnes qui n’ont pas accès à l’électricité en 2019.
-44 % de la population totale sans accès à l’électricité vit dans des pays ayant une politique énergétique durable solide.
-50 % des pays fragiles et touchés par des conflits ont amélioré leurs politiques d’accès à l’électricité entre 2017 et 2019.
-Plus de 40% de la population mondiale, soit 3 milliards de personnes, dépendent de combustibles polluants et malsains pour cuisiner.
-87% des personnes qui n’ont pas accès à l’électricité dans le monde vivent dans des zones rurales.
-En 2018, Haïti est classé comme le plus faible consommateur d’électricité au monde, seulement 38% des foyers en Haïti avaient accès à l’électricité.
-Parmi les 11 millions haïtiens, 7.5 millions n’ont pas accès à l’électricité, ce qui place Haïti comme le troisième pays du monde avec un plus faible taux de population ayant accès à l’électricité.
-Haïti a le deuxième plus grand taux d’ensoleillement dans le monde après l’Allemagne.
-30% seulement de la population urbaine en Haïti a accès à l’électricité, ce taux est de 6% en zone rurale. Banque Mondiale RISE 2019.

DevHaiti