Gouvernance

À la rencontre de Corinne Cathala, représentante de la BID en Haïti

2 minutes lecture

Corinne Cathala est actuellement la représentante de la Banque interaméricaine de développement (BID) en Haïti. De nationalité française, elle a été nommée à ce poste au tout début du mois de mars de l’année dernière en remplacement d’Yvon Mellinger, son prédécesseur. Auparavant, elle était spécialiste principale de l’eau et de l’assainissement au sein de la division Eau et Assainissement de la BID.

Elle a débuté sa carrière dans le secteur privé de la BID en 1996 en tant que responsable des investissements, identifiant et structurant le financement de projets de dette senior pour des projets d’infrastructure du secteur privé en Amérique latine et dans les Caraïbes (LAC). À partir de 2001, Corinne Cathala a dirigé les opérations et a collaboré à la conception et à l’exécution de projets d’eau et d’assainissement dans la région.

Durant son passage à la division Eau et Assainissement, elle était responsable de la mise en place de l’outil AquaRating, un système d’évaluation des entreprises d’eau et d’assainissement de la région LAC. Corinne Cathala a notamment dirigé l’équipe qui a structuré le premier «pool» de risques bénéficiant spécifiquement les entreprises d’eau et d’assainissement des Caraïbes avec pour objectif de leur fournir une couverture d’assurance paramétrique contre les désastres naturels.

Avant de rejoindre la BID, Corinne Cathala a obtenu un Master of Business Administration (MBA) en finance internationale de l’Université George Washington en 1994 et précédemment une licence en commerce international en France.

DevHaiti

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *