Brève

Les prix alimentaires mondiaux en hausse en juillet

1 minute lecture

Les prix des denrées alimentaires dans le monde ont augmenté en juillet, de 1,6% sur un mois, principalement en raison de la hausse des prix de la viande et des huiles végétales, a indiqué l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Selon l’agence onusienne basée à Rome, la progression des indices de la viande et des huiles végétales a « plus que compensé » le recul des indices relatifs aux céréales (-0,8%), aux produits laitiers (-0,1%) et au sucre (-0,2%).
Malgré cette hausse mensuelle, l’indice reste inférieur de 18,8% à son niveau record atteint en mars 2022, bien qu’il ait gagné 7,6% par rapport à sa valeur constatée en juillet 2024.
Soutenus par une forte demande à l’importation, en particulier de la part de la Chine et des États-Unis, les prix de la viande bovine et ovine ont augmenté, entraînant avec eux l’indice global de la viande qui a grimpé de 1,2%. Les prix de la volaille ont aussi légèrement progressé, le Brésil ayant pu reprendre ses exportations après s’être débarrassé de la grippe aviaire à la mi-juin.

DevHaiti